Divers et autres saisons

Coucou!

 

Pour découvrir les rubriques  » Le pinceau de mon pap’s » et  » L’encre des yeux de ma Mam’s », il faut retourner au Menu et cliquer.

 

En revanche pour connaître la recette des Pains dorés ( aussi nommés  » pains perdus » ou  » pains crottés », ce n’est vraiment pas sorcier:

 

– Prenez une bonne vieille baguette de pain, durcie, et bien entendue magique. Qui en voudrait? Pain perdu, pain crotté!

 

– Ne la trempez pas dans l’huile et  dans l’eau pour en faire un escargot tout chaud comme dans la comptine! Ca ne marche pas et aucun enfant n’est dupe du peu.

 

– Par contre, tranchez la finement , lissez chaque tranche successivement et délicatement dans le lait, puis dans l’oeuf, et faites frire! Dans le verbe  » frire » vous entendez déjà les petits pains rire de bonheur: d’aucuns les auraient jetés, et voici qu’ils se transforment en régalade princière pour les becs enfantins si gourmets!

 

Vous verrez c’est une merveille! Vous pouvez ensuite sucrer et- ou recouvrir de cannelle! Accompagnez d’une compote de prunes à l’ancienne ( fruits non moulinés, bâtonnet de cannelle et zeste de citon) . Mmhhh! Un pur bonheur!

 

Le pain crotté doré?  C’est le temps de Proust retrouvé!

Les commentaires sont clos.