Politique

c

Son secrétariat oublia l’L de mon nom de famille mais ce n’est pas grave. L’essentiel est d’écrire bien MANT, et non MENT!

Ce Président m’impressionna beaucoup par sa gravité, son esprit et son charme

……………………………Mais revenons en 2017:

 

Hier soir, on the T.V. très belle soirée solidarité-Antilles because les cyclones dévastateurs.

2 millions 200 000 euros ont été récoltés grâce à nos efforts.

– Oui Lily?

-Ah!  C’est l’année des 2!

– Comment ça  » des 2″?

– Ben, mamie, il y a peu, un joueur de football a été recruté en échange de 222 millions d’euros ( soit 16000 années de SMIG), sans compter la prime de 26 millions et le salaire de 30 millions par an. Par ailleurs je te signale la suppression de 300 millions d’euros pour les collectivités territoriales, le retour du jour de carence et le retrait de 5 euros sur les APL.

– Euh, rappelle-moi ton âge ma chérie?

– Neuf ans le 23 de ce mois, grand-mère invisible mais néanmoins adorée mi fa sol la si!

– OK. Ne le dis pas à ta maman chérie, mais j’ai bien l’impression que la lucidité a sauté une génération! Que fais-tu mercredi prochain?

– Je vais fabriquer une tirelire gigantesque avec les copains au milieu de la place d’Armes. On va distribuer des tracts: A vot’ Bon Coeur, peuples d’ici et d’ailleurs, POUR NOS POLITICIENS, NOS FOOTBALLEURS, NOS TRISTES MILLIARDAIRES EN GRANDE DETRESSE D’AME!

– Excellente idée. Le XXI° siècle sera Charlie jusqu’au bout! J’adore!

 

………………Proposition de loi:

Au lieu de déterrer Salvador Dali et autres morts suspectés de paternités cachées, à l’heure des crémations, il serait judicieux de pratiquer, dès la naissance, le test ADN.

Rapide, peu coûteux, et indiscutable.

 

 

Les commentaires sont clos.